NATHALIE

Bâloise d'origine, Nathalie Bretholz fait sa formation de danse classique chez Walter Kleiber puis au Stadtheater de sa ville natale. Passionnée par l'enseignement, elle obtient un diplôme fédéral de professeur d'éducation physique à l'université de Bâle, ce qui lui permet d'acquérir de bonnes connaissances non seulement en pédagogie mais aussi en anatomie et en physiologie.


Pendant toute son activité d'enseignante, elle continue sa formation en danse, notamment danse jazz en participant à de nombreux stages en Suisse et à l'étranger, avec Matt Maltox dont la technique est toujours la base de son enseignement en jazz et Noëlle Winkelmann pour la barre à terre.


Depuis 1985, elle enseigne le jazz, la barre à terre, et participe aux spectacles de l'école avenue de la gare à Morges, école qu'elle reprend en août 2005 sous le nom de "Nouvelle Ecole de Danse de Morges". Depuis, elle a fait une formation solide en Techniques Pilates qu'elle enseigne avec beaucoup de succès dans son école de danse. A tous ses élèves petits ou grands, elle souhaite donner de solides bases techniques et surtout leur transmettre son enthousiasme et sa passion pour la danse.


En 2007, elle créé son premier spectacle qui est couronné de succès.

AUDE

Elle débute la danse classique à Morges à l'âge de 4 ans. Elle poursuit ses études de danse à Genève (Conservatoire de Beatriz Consuelo), puis à Lausanne (Ecole de danse "L'avant-Scène" de Jânia Batista). A 16 ans, elle est admise à l'Atelier Rudra Béjart (Ecole de Maurice Béjart sur deux ans) où elle suivra des cours de danse classique, contemporaine ainsi que des cours de théâtre, de chant et de Kendo.


En 2000, elle intègre le Béjart Ballet Lausanne, avec qui elle voyagera à travers le monde avec les plus grands succès du chorégraphe (Le Sacre du Printemps, L'Oiseau de Feu, Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, Les Danses Grecques, Bahkti, La Flûte Enchantée). Durant huit ans, elle participera aux créations du Béjart Ballet Lausanne (Brel et Barbara, Zarathoustra, L'Art d'être Grand-Père, La Vie du Danseur, L'Amour de la Danse, Le Tour du Monde en 80 minutes).


En 2008, elle arrête sa carrière de danseuse professionnelle et rejoint la Nouvelle Ecole de Danse de Morges en tant que professeur.

CLARA

Clara Delorme a terminé sa formation de danseuse au sein de la Cie junior le Marchepied à Lausanne en 2017.

En janvier 2019, elle a présenté un premier solo en tant que chorégraphe et interprète : « 70’s are about botanic » à l'Arsenic à Lausanne.


Elle travaille en tant qu’interprète pour la compagnie de danse Alias (basée à Genève), depuis 2017, et pour la Cie Judith Desse aussi basée à Genève. En 2018 elle crée la Cie Racine, quiprésentera sa première pièce "NID" en mai à Yverdon et un nouveau solo "L'albatre" en septembre à Lausanne.


Depuis septembre 2018 Clara enseigne la danse contemporaine, dans la nouvelle école de danse de Morges.

CATHERINE

Dès l’age de 4 ans, Catherine apprend à travailler avec son corps et à le connaitre. En 1992 elle rejoint le Ballet National de Cuba et y sera promue Première Soliste dès 1994.


Après Cuba, Catherine vient en Suisse pour intégrer le Béjart Ballet de Lausanne. Elle y restera de 1997 jusqu’en 2015 en tant que danseuse soliste et dansera notamment dans le Boléro, Bhakti 3, the Ballet for Life, Elton Berg, le Teck, la Flute Enchantée, le Tour du Monde en 80 Minutes, Serait-ce la Mort, Cantate 51, Concerto en Re, Aria, Igor & Nous, les 3 Roses, Sonate à Trois, etc.


Dès 2015 elle commence à enseigner la danse classique auprès de différentes écoles de la région lémanique. Elle rejoint la Nouvelle Ecole de Danse en Septembre 2019.

MONICA

Monica pratique le Pilates depuis plus de 12 ans. Elle y est venue à cause de maux de dos et depuis la méthode est devenue sa passion.


Instructrice Pilates certifiée, Monica amène les participants à découvrir leur corps et les sensations de chaque mouvement afin de leur permettre d’améliorer et maintenir leur mobilité et force fonctionnelles. Ses cours sont dynamiques et variés, et elle aime partager de nouvelles découvertes et techniques qui complètent ainsi son enseignement.


Monica a été formée chez FitsPro (Versoix) et par Ann McMillan de Montréal (Canada). Elle a aussi suivi des stages sur les fascias, notamment avec Ester Albini et Célina Hwang. Elle s’intéresse à l’enseignement et les techniques d’autres écoles dans la méthode afin d’élargir ses connaissances.


Elle bénéficie d’une solide expérience de formatrice, ayant enseigné différents sujets et méthodologies dans l’informatique pendant plus de 30 ans, dans des institutions et entreprises internationales. En parallèle, elle a donné des cours de Pilates à ses collègues. Depuis cet été, Monica se consacre au Pilates, ayant quitté le domaine informatique.