Aude Bretholz

Nouvelle Ecole de Danse de Morges  Bretholz Sàrl

Rue de la Gare 15, 1110 Morges

021/801 98 22

Photos: Copyright Nicolas Hagmann

Elle débute la danse classique à Morges à l'âge de 4 ans. Elle poursuit ses études de danse à Genève (Conservatoire de Beatriz Consuelo), puis à Lausanne (Ecole de danse "L'avant-Scène" de Jânia Batista). A 16 ans, elle est admise à l'Atelier Rudra Béjart (Ecole de Maurice Béjart sur deux ans) où elle suivra des cours de danse classique, contemporaine ainsi que des cours de théâtre, de chant et de Kendo.

En 2000, elle intègre le Béjart Ballet Lausanne, avec qui elle voyagera à travers le monde avec les plus grands succès du chorégraphe (Le Sacre du Printemps, L'Oiseau de Feu, Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, Les Danses Grecques, Bahkti, La Flûte Enchantée). Durant huit ans, elle participera aux créations du Béjart Ballet Lausanne (Brel et Barbara, Zarathoustra, L'Art d'être Grand-Père, La Vie du Danseur, L'Amour de la Danse, Le Tour du Monde en 80 minutes).

En 2008, elle arrête sa carrière de danseuse professionnelle et rejoint la Nouvelle Ecole de Danse de Morges en tant que professeur.