Nouvelle Ecole de Danse de Morges

Nathalie Bretholz

Bâloise d'origine, Nathalie Bretholz fait sa formation de danse classique chez Walter Kleiber puis au Stadtheater de sa ville natale. Passionnée par l'enseignement, elle obtient un diplôme fédéral de professeur d'éducation physique à l'université de Bâle, ce qui lui permet d'acquérir de bonnes connaissances non seulement en pédagogie mais aussi en anatomie et en physiologie. 


Pendant toute son activité d'enseignante, elle continue sa formation en danse, notamment danse jazz en participant à de nombreux stages en Suisse et à l'étranger, avec Matt Maltox dont la technique est toujours la base de son enseignement en jazz et Noëlle Winkelmann pour la barre à terre. 


Depuis 1985, elle enseigne le jazz, la barre à terre, et participe aux spectacles de l'école avenue de la gare à Morges, école qu'elle reprend en août 2005 sous le nom de "Nouvelle Ecole de Danse de Morges". Depuis, elle a fait une formation solide en Techniques Pilates qu'elle enseigne avec beaucoup de succès dans son école de danse. A tous ses élèves petits ou grands, elle souhaite donner de solides bases techniques et surtout leur transmettre son enthousiasme et sa passion pour la danse. 


En 2007, elle créé son premier spectacle qui est couronné de succès.